Conseils professionnels en déménagement dans le Puy-de-Dôme (63)

Demandez les conseils de votre déménageur : SAS Desailly et Associés

Vous préparez votre déménagement et vous avez besoin d’un conseil professionnel ? Votre déménageur et transporteur professionnel vous fait bénéficier de ses conseils concernant toutes les démarches nécessaires à un déménagement et un transport réussis.

Votre entreprise Desailly et Associés reste à votre écoute pour vous orienter vers le transport le plus adapté à votre situation ainsi qu’à votre budget. 

Bénéficiez des conseils d’un expert en déménagement à Clermont Ferrand 

Votre équipe de déménageurs et transporteurs professionnels vous accompagne de A à Z tout au long de votre déménagement.

Grâce à son ancienneté dans le domaine du déménagement, votre entreprise Desailly et Associés vous offre les astuces indispensables pour un déménagement réussi.

Le coin des p'tits conseils :

Déclaration de valeur :

 L'article 133-1 du Code du commerce encadre de manière très stricte les responsabilités de l'entreprise en cas de pertes ou avaries de vos biens lors du déménagement. Pour cela, il est obligatoire de remplir une déclaration de valeur, listant la valeur des biens qui seront transportés. Vous êtes ainsi couvert en cas de problème .

Ce document vous est remis par l'entreprise de déménagement lors de l'établissement de votre devis.

Il vous sera demandé de compléter scrupuleusement ses deux parties :

  • Une partie fixant la valeur globale de vos biens.
  • Une autre listant les biens d'une valeur supérieure à 1500 euros.

Ce document officiel, rempli et signé par vos soins, devra nous être retourné et enregistré cinq jours avant la date prévue de votre déménagement.

Le plus simple est de conserver vos factures d'achats et de les joindre à votre déclaration. Si ce n'est pas possible, vous pouvez toutefois estimer leur valeur, en vous basant sur les prix constatés en grande surface, sur catalogue, ou encore sur un site internet. Attention, un coefficient de vétusté s'applique sur certains biens, notamment l'électroménager (prévoir une décote d'environ 20 à 30% par an).

Si vous estimez que l'indemnisation proposée par notre société n'est pas suffisante, vous pouvez souscrire, en sus des garanties de base obligatoires, à une assurance dommages, qui vous offrira une couverture optimale.

  • Pensez à vous référer à votre assurance habitation, dans laquelle apparaît une estimation de la valeur de vos biens, que vous pourrez affiner.
  • Les bijoux ne sont pas intégrés dans la valeur globale.
  • Soyez précis et exhaustif lors de votre listing. Tout objet non listé sera déprécié par rapport à sa valeur réelle.
  • N'oubliez pas de lister les petits objets (CD, livres, etc.) que vous pouvez regrouper par thèmes.
  • La valeur sentimentale d'un objet ne peut pas se monnayer.

Recommandations de préparation en vue d’un déménagement  

Tout au long de votre déménagement, votre entreprise vous informe sur toutes les démarches à prendre, à savoir :

  • Faites attention à ne pas mettre de produits corrosifs, explosifs ou inflammables dans les cartons. En cas de doute, demandez le conseil auprès de votre déménageur
  • Marquez ou numérotez vos cartons pour les distinguer et en connaître ainsi le contenu dès l’arrivée à votre nouveau domicile sans être obligé de les ouvrir. 
  • Vous pouvez utiliser un code couleur ou simplement numéroter les pièces de sorte à ce que les déménageurs disposent les cartons au bon endroit.
  • Préparez l’implantation de votre mobilier et déterminez les zones de rangement dans votre futur domicile
  • Evitez l’encombrement des couloirs ou du derrière des portes afin de libérer l'accès aux pièces du logement.
conseils de votre déménageur

 Contactez votre entreprise de déménagement dans le Puy-de-Dôme (63) pour toute demande de conseils professionnels


.